Partenaires
Articles


  [Tuto] Tous sur ces mystérieux rates, Loss et Choke
Catégorie : Aucune
Ajouté le : 24/06/2009 18:56
Auteur : Lacratex
Lectures : 190
Commentaires : 0 [ Poster un commentaire ]
Note : Non évalué [ Evaluer ]

Bonjour et bienvenue sur ce Forum =)
Aujourd'hui nous allons parler de ces ces mystérieux rates, Loss et Choke !
On vous en à déjà surement parler mais sans vraiment savoir de quoi il s'agissait, nous allons voir ça ensemble =)


Citation :
1) Tous d'abord pour voir Graphiquement ce que cela représente, Taper net_graph 3 dans votre console après vous être connecté à un Serveur.
Vous devriez voir apparaitre en bas à gauche quelque chose ressemblant à ça :



Citation :
Quelques explications :
Le "Loss" représente combien de paquets sont perdus lors de votre connexion avec le serveur !
Donc le mieu est evidement un "Loss" à 0 :cool:
Si ce n'est pas le cas ceci n'est pas forcement du au débit faible mais plutôt à l'état de votre connexion (vous me suivez )

Le "Choke" représente le nombre de paquets votre PC est incapable d'envoyer sur votre serveur jeu, soit parce que votre connexion est trop lente soit que le serveur envoi trop de données.
Encore une fois un Choke à zéro est le mieux pour une fluidité optimal IG (In Game)



Citation :
Voici comment resoudre vos soucis de Loss & Choke :lol: :
"cl_updaterate xx" - Ceci détermine le nombre de paquets/seconde que le serveur envoit à votre PC.
Sa valeur Maximum est de 100.

"cl_cmdrate xx" - Ceci détermine le nombre de paquets/seconde que vous envoyez au serveur de jeux.
Sa valeur Maximum est de 100.

"rate xxxx" - Ceci détermine le taux de données(de l'anglais rate, le taux) transférées entre le serveur et vous.
Sa valeur Maximum est de 99999.


Attention :
Fixer une valeur élevée ou trop basse au niveau des "rates" peu peux provoquer du loss et/ou du choke ! :mad:
En général les serveurs sont réglés à 3000 ("sv_maxrate" dans leur serveur.cfg) donc avec une bonne connexion réglé votre "rate" à la même valeur



Citation :
Le LOSS est contrôlé par le "cl_updaterate"
Si vous avez du "loss", réduisez cette variable.
Si vous n'en avez pas, vous pouvez essayer de l'augmenter pour réduire le ping

CHOKE est contrôlé par le "cl_cmdrate"
Si vous avez du "choke", réduisez cette variable.
Si vous n'en avez pas, vous pouvez essayer de l'augmenter pour réduire le ping.

Faites tous ces reglages online :rolleyes: !
Rien de sert de faire ceci en Lan :lol:


Il n'y a pas de valeurs type il appartient à chacun de tester différentes valeurs.

Pour plus d'explication : http://www.nofrag.com/2005/sep/19/18903/ !
  

Login
Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

  Membres
 · Admins : 1
 · Membres : 9556 [Liste]
 · Dernier : AaaInterge
  Qui est en ligne ?
 · Visiteurs : 4
 · Membre : 0
 · Admin : 0
Sondage
Vous aimez le Site Web ?
 Ca déchire continuez !
 Mouais pas mal
 C'est naze arrêtez-vous !

 
Autres Sondages